REPRISE SCOLAIRE

Rentrée progressive dans les écoles de saint Nom les 14 et 15 mai pour un peu moins de 100 élèves de maternelle et élémentaire. 

Reprise scolaire

Rentrée progressive dans les écoles de saint Nom les 14 et 15 mai pour un peu moins de 100 élèves de maternelle et élémentaire.
Grâce aux efforts conjugués des services techniques et scolaires et des enseignants, une partie des élèves de grande section CP et CM2 ont été accueillis par groupes dans le respect du protocole sanitaire national. Le dispositif sera évalué la semaine du 25 mai pour une éventuelle ouverture aux autres niveaux (CE1, cE2 et CM1 ).

Enfants accueillis au 14 mai :

  • Enfants issus de familles dont les parents exercent une profession classée comme prioritaire par le gouvernement. (Personnels prioritaires : soignants, agents de propreté urbaine, enseignants, éducateurs spécialisés, ministère de l’intérieur, aide sociale à l'enfance, la Poste, personnels municipaux travaillant dans les écoles, AVS) 
  • Elèves de CP dont les parents ont souhaité un retour à l’école de leur enfant
  • Elèves de CM2 dont les parents ont souhaité un retour à l’école de leur enfant
  • Elèves concidérés prioritaires par l’équipe des enseignants.

Les familles concernées ont été informées par le directeur d’école.

Agenda :

* Durant la période de confinement, seuls les élèves dont les parents ont une profession classée comme prioritaire étaient accueillis.

* A partir du jeudi 14 mai, 5 groupes d’élèves en élémentaire et 3 en marternelle, sont répartis de la manière la plus homogène possible pour permettre la reprise des enseignements. Ces élèves fréquentent l’école toute la journée et reçoivent un panier-repas fourni par la société de restauration et déjeunent dans une classe par groupe, accueilli et pris en charge par le personnel communal pendant la pause méridienne (11h30-13h30).

Les entrées et les sorties d’école sont décalées afin de limiter le « croisement » des parents et de favoriser la distanciation sociale. Les temps et les lieux de récréation sont gérés afin de conforter cette distanciation sociale. 

La commune et les instances académiques sont attentives au bon déroulement de cette reprise. 

Dans la semaine du 25 mai, selon les indicateurs qui pourront en découler, commune et instances académiques se concerteront pour étendre éventuellement cette reprise à partir du 2 juin.

Continuité pédagogique :

L'ensemble des élèves ne revenant pas à l'école bénéficie toujours d'une continuité pédagogique comme c'était le cas en période de confinement. Sur chaque niveau, un ou plusieurs enseignants se chargent de la coordination de l’enseignement en distanciel.

Périscolaire : 

Les accueils périscolaires du matin et du soir, ainsi que les études ne sont pas assurés.

Demande d'attestation :

Pour les familles souhaitant obtenir une attestation de non-accueil de leur enfant, faites vous connaître auprès du directeur d'école.