• FR
  • EN

    

PASS SANITAIRE

Le 21 juillet extension du Pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture, aux événements rassemblant plus de 50 personnes

pass sanitaire

Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes : spectacles, parcs d'attraction, concerts, festivals ...
Au 22 juillet, les autres mesures annoncées par le Président de la République (concernant les bars, restaurants, la vaccination obligatoire des personnels de santé...) sont encore en cours d'examen par l'Assemblée nationale.
Précision importante : pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » dès le 21 juillet est repoussée au 30 août pour :
-> les jeunes de 12 à 17 ans. La vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints dès le 21 juillet d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales. Cet aménagement permettra aux 12-17 ans qui le souhaitent de se faire vacciner d'ici au août.
-> Les salariés des lieux et établissements recevant du public. Certains salariés n'ont pas encore reçu deux doses de vaccin et il aurait été compliqué de leur imposer de se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Pour ceux qui n'ont pas encore eu leur 1ère dose elle devra être réalisée au plus tard le 1er août.
Détails sur le site de la Préfecture :
https://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/PASS-SANITAIRE
 

randomness