MOT DU MAIRE (24 MARS 2020)

Le mot du Maire à propos de la crise sanitaire

Mairie

Chers Nonnais-Bretêchois, 

La crise sanitaire et le confinement mobilisent toute notre attention et toute notre énergie. Dans ce contexte particulier, je souhaite cependant vous remercier très chaleureusement, avec toute mon équipe, pour le renouvellement de votre confiance lors du scrutin municipal du 15 mars. 
En attendant la tenue, retardée par obligation, des conseils d'installation (prévue vers mi-mai), l'équipe sortante reste en place. 

La mairie est physiquement fermée mais depuis le début de la crise les élus et les agents municipaux sont mobilisés : une astreinte téléphonique est en place, les agents qui le peuvent fonctionnent en télétravail, le Centre communal d'action sociale suit les personnes isolées, nos écoles et nos crèches accueillent les enfants des personnels soignants, les déchets continuent à être ramassés, le policier municipal mène des actions de prévention et de sensibilisation. Attention : les rondes et contrôles de la Gendarmerie et de la Police sont effectifs et des amendes sont appliquées en cas de non respect des règles de confinement. 

Car nous ne sommes pas en vacances forcées mais bien en quarantaine et je vous demande de ne pas prendre la situation à la légère : il y a dans notre commune des personnes touchées par le virus, des pronostics vitaux engagés et malheureusement déjà des décès. Je vous exhorte à suivre avec rigueur les consignes de sécurité et de confinement quel que soit votre âge, quel que soit votre état de santé : il en va de notre sécurité collective. Ces consignes ne sont pas une punition, elles visent à réduire au maximum les contacts avec les autres pour éviter toute contamination et propagation. Plus nous les respecterons, plus vite nous pourrons sortir du confinement.

En cette période très éprouvante je remercie tous ceux qui sont mobilisés et en première ligne chaque jour : professionnels de santé que je vous invite à applaudir chaque soir à 20h, agents de la fonction publique territoriale et nationale, forces de sécurité, artisans commerçants et agriculteurs, tous ceux qui permettent que notre vie continue ...

Restez informés grâce à la newsletter municipale, à la page facebook, au site internet que nous mettons à jour en permanence. Incitez vos amis, voisins, relations à s'y inscrire afin que l'information circule. N'hésitez pas à échanger avec la Mairie et avec moi. 

Prenez soin de vous, de vos proches, soyons tous vigilants et solidaires !

Chaleureusement.

Gilles Studnia

lemaire@mairiesnlb.fr

 

randomness