INSCRIPTION AU SALON DES ARTISTES

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire au 21e Salon des Artistes de Saint-Nom-la-Bretêche qui aura lieu à la mairie du 20 au 28 novembre prochain, Modalités.

Salon des Artistes

Pour participer au Salon des Artistes 2021, vous devez retourner impérativement le dossier d’inscription (fiche d’inscription jointe et un exemplaire du règlement signé) avant le 17 octobre 2021 par mail à l’adresse suivante :
d.pringarbe@mairiesnlb.fr
Chaque artiste pourra exposer trois oeuvres maximum représentatives de sa démarche artistique en termes de sujet, de matière et de format. Une sélection sera effectuée parmi 5 oeuvres présentées.
Selon le format des oeuvres et en fonction de la surface d’exposition possible, il pourra être demandé à l’artiste, soit d’en retirer, soit au contraire d’en ajouter.
A noter : pour faciliter la mise en place des oeuvres, il est souhaitable que le système de fixation des tableaux soit composé de deux pitons reliés par une ficelle.

Conformément à la réglementation, seuls les artistes professionnels, titulaires d’un numéro de Siret et d’un numéro d’ordre auprès de la Maison des Artistes (60 rue du Faubourg Poissonnière PARIS 10e), sont autorisés à vendre sur le salon.
Les oeuvres devront être déposées en Mairie, salle annexe, auprès du personnel du SACA le mardi 16 novembre de 9h30 à 12h puis retirées le lundi 23 novembre de 9h30 à 12h (mais possible aussi dimanche 28 à la fermeture du Salon).

Aucun droit d’accrochage n’étant exigé, chaque artiste adulte souhaitant participer au salon s’engage à prendre en charge personnellement (ou en se faisant remplacer par un proche) au minimum une permanence d’accueil de 3 heures environ (voir fiche d’inscription).
Une oeuvre pourra être refusée le jour du dépôt si :
- le système d’accrochage semble ne pas être adapté à la circonstance.
- il n’est pas fixé au dos de l’oeuvre une étiquette précisant le nom, prénom, adresse et téléphone de l’artiste.
- l’oeuvre semble dangereuse (sous-verres, agrafes, poids…)

Tout cas de litige non prévu au règlement ci-joint sera soumis à la décision de Monsieur Gilles STUDNIA, Maire de Saint-Nom-la-Bretèche. Le dépôt des oeuvres implique l’acceptation formelle du règlement.

Seules les oeuvres des artistes professionnels seront assurées à hauteur de leur valeur de cotation. Les oeuvres des artistes non professionnels ne seront couvertes qu’à hauteur de la valeur du matériel utilisé.

Emplacement : 
Espace Jacques Kosciusko Morizet (JKM)
Place Henri Hamel
78860 Saint-Nom-la-Bretêche
Contact : 

Service des Affaires Culturelles et Associatives (SACA)
Espace JKM, place Henri Hamel
78860 Saint-Nom-la-Bretêche
01 30 56 66 27
sec.culture.asso@mairiesnlb.fr