ACTUALITÉS VACCINATION

ACTUALITÉS ET INFOS PRATIQUES POUR ÊTRE VACCINÉ(E). Mise à jour : 3 septembre

Vaccination covid 19

Page mise à jour le 3 septembre 2021

1) VACCINATION MODERNA et PFIZER À LA PHARMACIE DE ST NOM

La pharmacie vaccine à partir de 12 ans et administre déjà les 3èmes doses aux + 65 ans. Vous pouvez prendre rdv sur doctolib. Vaccin ARNm (Moderna et Pfizer) . 
Tests antigeniques possibles l'après-midi : sur rdv sur doctolib.

Infos : 01 34 62 60 80. 

2) VACCINATION PFIZER/MODERNA AU CENTRE DE CRESPIÈRES

Le centre de vaccination intercommunal situé à Crespières a rouvert le 30 août. Il devrait rester en activité jusqu'à fin octobre. 

Type de vaccins : ARN uniquement (Pfizer et Moderna).

Dernières actualités 

- si vous avez + 65 ans, vous pouvez prendre RDV pour une 3ème dose à condition d'avoir eu la 2ème il y a 6 mois au moins. Attention : gardez votre pass sanitaire initial car vous n'en aurez pas de nouveau suite à l'injection d'une 3ème dose.

- le centre commence à vacciner les jeunes collégiens et lycéens

Lien pour se connecter  : https://partners.doctolib.fr/centre-de-sante/le-chesnay-rocquencourt/cen...

Si vous ne voyez pas de place disponible, revenez régulièrement sur doctolib car de nouveaux créneaux sont ouverts régulièrement en fonction des arrivages de vaccins.

Ce centre s'adresse :

  • Aux personnes de + de 16 ans
  • Aux 12-15 ans avec l'obligation de venir au rdv : avec un des deux parents ayant l’autorité parentale (pas de grand-parent, grand frère, ami…); avec une attestation d’autorisation de demande de vaccination signée par au moins un des deux parents (attestation ci contre); avec une pièce d’identité ; avec la carte vitale d’un des 2 parents (même si le mineur a sa propre carte vitale). Sans l’intégralité de ces éléments, le centre ne pourra pas procéder à la vaccination. Bien entendu, le jeune devra confirmer oralement qu’il souhaite bien être vacciné.

Après la prise de rendez-vous : 

pour le jour du rendez-vous, se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale (ou d’une attestation de droit).
au centre de vaccination, présenter ses documents d’identité et répondre au questionnaire de santé. Celui-ci sera par la suite vérifié et, en cas de nécessité, un entretien plus poussé sera réalisé avec un médecin. Après l’injection, temps d'observation de 15 minutes.
après la vaccination, prendre immédiatement rendez-vous pour une seconde injection, généralement prévue 21 jours après la première.

Bilan d'activité du centre de Crespières :

Le centre a commencé mi mars avec 525 vaccinés par semaine et administre désormais 2170 vaccins par semaine ! Mi mai il a dépassé le cap des 10 000 vaccinés ...

Pour un  « petit » centre c’est une belle réussite, rendue possible notamment par la mobilisation de nombreux bénévoles de tous les villages, des médecins, des infirmier(e)s, des personnels communaux, de la mairie de Crespières. A SAVOIR : il y a depuis peu des cordons bleus qui apportent un plat complet aux 6-8 bénévoles qui déjeunent sur place. Si vous souhaitez le faire aussi contactez Frounjke Depreux au 06 74 25 62 40.

3) VACCINATION AVEC ASTRA ZENECA

Ce vaccin peut être administré aux personnes de + 55 ans.

Pour trouver un créneau du jour au lendemain, consultezhttps://vitemadose.covidtracker.fr/

Pour obtenir votre attestation de vaccination : connectez-vous sur attestation-vaccin.ameli.fr Vous pourrez vous identifier grâce à l'un des identifiants que vous utilisez habituellement pour accéder au service des impôts en ligne ou de l'Assurance maladie.