Ciné-débat

Projection du film documentaire "Une fois que tu sais" et échanges à l'espace JKM à partir de 19h30.

Affiche film "Une fois que tu sais"

« Sincère, sensible, ludique et engagé » (Le Monde), « une claque » (Ouest France) : le film documentaire « Une fois que tu sais » ne laisse personne indifférent. 
Il est né de la prise de conscience du changement climatique et de l’épuisement des ressources par le réalisateur Emmanuel Cappellin. Désemparé, en quête de réponses et de solutions, il décide de partir à la rencontre d’experts et de scientifiques. 

On croise ainsi : Pablo Servigne, ingénieur agronome et auteur du livre « comment tout peut s’effondrer », Jean-Marc Jancovici, ingénieur, écrivain et conférencier, 
Richard Heinberg expert de l’épuisement des ressources pétrolières, Saleemul Huq, conseiller en négociation au sein du GIEC, Susan Moser, spécialiste de la résilience et de la communication sur le climat au sein du GIEC. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.

Pour la réalisation, Emmanuel Cappellin a collaboré avec Anne-Marie Sangla, habitante de notre communauté de communes. Tous deux ont participé à la réalisation de films aux côtés de Yann Arthus-Bertrand comme pour Human ou encore Women. A l’issue du film, un échange-débat est proposé, animé par Valérie Froissart de l’association La vitrine du développement durable.

Rendez-vous à l’espace JKM, lundi 3 juillet, à 19h30. Entrée gratuite. Déconseillé aux enfants. Durée du film : 104 minutes.

Ce ciné-débat doit inaugurer un cycle de projections, communiquez-nous vos idées pour un autre film documentaire qui pourrait être mis à l’affiche prochainement par mail : c.caillat@mairiesnlb.fr et k.dubois@mairiesnlb.fr

Coordonnées

Espace Jacques Kosciusko-Morizet
Place Henri Hamel
Rue Arthur Rimbaud
78860
Saint-Nom-la-Bretêche
Date
Infos pratiques

Entrée gratuite. Déconseillé aux enfants. Durée du film : 104 minutes