Activités périscolaires

Activités périscolaires

La ville de Saint-Nom-la-Bretèche met à disposition des élèves de l’école maternelle Jean de La Fontaine et de l’école élémentaire Louis Pasteur des services suivants : 

• Restauration scolaire pour le repas du midi, 
• Garderie périscolaire avant, après l’école et le mercredi midi, 
• Études dirigées et surveillées 
• Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Repas asiatique au restaurant scolaire

Chaque école est doté d'un restaurant scolaire. Les enfants y sont pris en charge de 11h30 à 13h20 par une équipe d'animateurs.

C'est la rentrée

A partir de la rentrée 2018, avec le retour à la semaine des 4 jours, un accueil périscolaire du soir se substitue aux NAP avec de nouvelles activités pour vos enfants.

Visuel accueils de loisirs

Les temps de garderie périscolaire ont pour objectif d’offrir aux enfants des activités ludiques, en respectant leurs rythmes et leurs capacités.

Etudes

Deux formules d'études sont proposées à Saint-Nom-la-Bretêche à partir de 16h15 : l'étude surveillée et l'étude dirigée.

Inscription activités périscolaires

L'inscription aux activités périscolaires (restauration scolaire, accueils périscolaires, études) pour l'année 2018-2019, c'est maintenant !

Charte des enfants

Lors des temps scolaires et périscolaires, l’enfant doit respecter ses camarades, les animateurs et les intervenants mais également le matériel mis à sa disposition.