• FR
  • EN

    

Club Rotary de Saint-Nom-la-Bretêche

« Servir d’abord », la devise du Rotary exprime son objectif fondateur d’agir à toute échelle pour le mieux-savoir, le mieux-être et le mieux-vivre.

Quelques exemples :

  • Polio plus : ce programme engagé par le Rotary en 1985 et soutenu par la Fondation Bill et Melinda GATES vise à l’éradication de la poliomyélite.
  • Éducation : grâce à la Fondation Rotary, près de 1 000 étudiants reçoivent annuellement des bourses d’études à l’étranger. Le programme Youth Exchange permet à près de 8 000 lycéens d’être accueillis et scolarisés pendant un an à l’étranger.
  • Paix : le programme « Centres Rotary pour la paix » permet à de jeunes professionnels aspirant à travailler notamment dans de grandes organisations intergouvernementales et des ONG, d’étudier dans un cadre universitaire les techniques et procédures employées pour gérer les tensions et sortir des conflits.
  • Alphabétisation : les clubs Rotary soutiennent de nombreuses actions de lutte contre l’illettrisme dans le monde.

La mobilisation des rotariens se traduit non seulement par l’octroi d’aides financières, mais aussi par le don de leur temps et des manifestations de compétences, de compréhension et d’amitié.

Le club de Saint-Nom-la-Bretêche conduit des actions locales en même temps qu’il contribue à la mise en œuvre des programmes du Rotary International.
Les ressorts de cette mobilisation sont l’écoute réciproque et l’amitié entre les membres, le don de  leur temps et l’alliage de l’expérience et des compétences acquises dans l’exercice de leurs responsabilités professionnelles respectives.

Nos actions locales récentes

  • Nos participations à la vie de la cité (brocante, conférences, marché de Noël, fête du village) ont pour but de rassembler des fonds redistribués au profit de diverses causes. En ont bénéficié en 2018-2019 Solidarités Nouvelles pour le Logement, « Echappées Belles » (vélo en tandem pour des non et mal voyants) et l’Institut Pasteur au titre de la lutte contre le paludisme.
  • Collecte au profit de la Banque alimentaire.
  • Lancement et co-organisation du 1er Salon des Bières artisanales & Whiskies régionaux à Fourqueux, au profit de l’ESAT de Fourqueux.
  • Baptêmes en voitures d’exception, au profit des enfants de l’Institut d’Education motrice de Bailly.
Responsables: 
Nom Prénom Fonction Coordonnées
(adresse postale, mail, téléphone)

SCHIEREN

Norbert Président

06 17 82 58 96

COSTELLO Maria-Pia Secrétaire et communication 06 31 02 08 63 / secretaire@rotary-saintnomlabreteche.fr

 

Coordonnées
Golf de Feucherolles
RD 307
78810
Feucherolles
06 31 02 08 63
randomness