TRAVAUX LIGNE L CET ÉTÉ

Alternatives transports du 7 juillet au 26 août.

Remplacement tablier viaduc de Marly-le-Roi

Du 7 juillet au 26 août 2018, la ligne L sera totalement fermée entre Garches / Marnes-la-Coquette et la gare de Saint-Nom-la-Bretêche / forêt de Marly.
Les trains circuleront entre Paris Saint-Lazare et Garches Marnes-la-Coquette sauf certains week-end où la ligne L sera fermée entre Saint-Cloud et la gare de Saint-Nom. Les bus de remplacement iront dans ce cas jusqu’à Saint-Cloud. Cela concernera les 7 / 8 juillet, 14 / 15 juillet et 25 / 26 août.

Pour les voyageurs au départ de la gare de St Nom la Bretêche, 3 solutions sont proposées en semaine :

  1. emprunter la ligne de bus n° 15 (arrêt Petit Parc Bignon, situé à 5 minutes à pied de la gare) et rejoindre la gare RER A de St Germain en Laye. En coordination entre Transdev et la SNCF, la fréquence de passage de cette ligne est renforcée pendant cette période de travaux. Voici la fiche horaire des départs de bus sur la ligne 15 ci-contre. A NOTER : la ligne 23 qui passe dans St Nom permet aussi de rejoindre le RER A. Compter quatre passages le matin à 07h13, 07h42, 08h41 et 09h13 et quatre retours l'après midi/ soir : voir la grille horaire ci contre pour les détails.
  2. emprunter la navette à la demande* qui partira de l’arrêt de bus « Gare de St-Nom-Forêt de Marly » (appelé arrêt "route des muses" par la SNCF) jusqu’à la gare RER A de St Germain en Laye.
  3. emprunter la navette à la demande* qui partira de l’arrêt de bus « Gare de St Nom-Forêt de Marly » jusqu’à Noisy le Roi, puis emprunter le bus de remplacement (voir document ci contre : bus de substitution) mis en place par la SNCF entre Noisy le Roi et Garches Marnes la Coquette (puis récupérer la ligne L)

NB : concernant le bus SNCF entre Noisy le Roi et Garches, il y aura en semaine un omnibus (qui desservira toutes les gares intermédiaires) et un bus semi-direct (qui desservira uniquement Noisy le Roi, l’Etang la Ville, Marly le Roi et Garches).

Le week-end, 3 solutions sont proposées aux voyageurs (c’est la variante 3 qui change) :

  1. emprunter la ligne de bus n° 15 exploitée par Transdev (arrêt Petit Parc Bignon, situé à 5 minutes à pied de la gare)  et rejoindre la gare RER A de St Germain en Laye.
  2. emprunter la navette à la demande* qui partira de l’arrêt de bus « Gare Forêt de Marly » jusqu’à la gare RER A de St Germain en Laye.
  3. emprunter la ligne de bus n° 15 exploitée par Transdev (arrêt Petit Parc Bignon)  jusqu’à l’arrêt Mairie puis emprunter le bus de remplacement mis en place par la SNCF entre Noisy le Roi et Garches Marnes la Coquette / St Cloud (puis récupérer la ligne L). Les week-ends, il n’y a que l’omnibus qui circule.

Concernant la Navette à la demande :

Il ne s’agit pas d’un taxi qui prend les voyageurs en bas de chez eux. Il s’agit de mini bus de 8 places qui desserviront uniquement les gares de la Grande Ceinture Ouest (St Germain en Laye GC, St Germain en Laye Bel Air Fourqueux, Mareil Marly, St Nom la Bretèche, Noisy le Roi) ainsi que la gare de St Germain en laye RER A.

Pour St Nom, l’arrêt de la navette se fera à « Gare de St Nom-Forêt de Marly ». Les voyageurs pourront l’appeler à tout moment  au 07 76 15 05 92.

La réservation sera possible (mais non obligatoire) de  H-24 à H-1.

Attention : du 28 juillet au 26 août, la ligne A du RER sera fermée entre La Défense et Nation. Si vous souhaitez rejoindre la ligne A via Saint-Germain-en-Laye, le RER sera terminus à La Défense. Pour aller dans Paris, il vous faudra ensuite emprunter le métro.

Autres solution alternative : co-voiturer > avec la solution IDVROOM, Transilien prend en charge le trajet en covoiturage d'un abonné Navigo et dédommage le conducteur. Pour plus d'infos ou pour créer votre compte cliquez ci-contre sur le lien consacré au covoiturage IDVROOM.

 

randomness