Scolarité : retour à la semaine des 4 jours

A partir de la rentrée 2018, avec le retour à la semaine des 4 jours, un accueil périscolaire du soir se substitue aux NAP avec de nouvelles activités pour vos enfants.

C'est la rentrée

Selon les souhaits exprimés par les enseignants, puis les parents lors de la consultation publique en janvier 2018 et confirmés lors du vote en conseil d’école extraordinaire, nous revenons à la semaine des quatre jours à la rentrée scolaire
prochaine.
La rentrée 2018-2019 sera marquée par la avec la mise en place d’un « accueil du soir » dans chacune des écoles, encadré par un projet pédagogique mis en musique par nos deux coordinatrices.
Ce projet s’inscrit bien dans la démarche de reconnaissance DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) de nos « garderies » en vue d’obtenir un agrément « accueil de loisirs ».
Le projet des maternelles s’intitulera « Les petites fêtes de Patapouf ». Il sera basé sur le divertissement et le jeu (activités manuelles et d’éveil, sport, chant, danse et sorties).
En élémentaire, le thème retenu sera « Les jeux d’aujourd’hui, d’antan et d’ailleurs ». Tout comme en maternelle les enfants se verront présenter quotidiennement des activités manuelles, d’éveil, du sport, du chant, de la danse, de la lecture. La conception et construction de jeux s’étalera sur des cycles annuels.
Comme pour un centre aéré, des plannings hebdomadaires seront disponibles sur le site de la mairie et affichés sur site. Le temps des enfants sera partagé entre ateliers dirigés de 17h à 17h40, activités libres, rangement et désaccueil / arrivée des parents.
Les ateliers ne dépasseront pas 35/40 minutes. En élémentaire, les ateliers seront également proposés à 18h afin de prendre en compte les enfants qui seront à l’étude auparavant.

Contact : 

Service périscolaire de la mairie :
Tél. : 01 30 80 07 08
scolaire@mairiesnlb.fr

randomness