Plans de Prévention des Risques

En cas d'état de catastrophe, comme l'a été declaré la commune lors des phénomènes d'innondations et de coulées de boue du 30 mai 2016, vous avez un délai de 10 jours suivant la publication de l'arrêté pour informer votre assureur en vue d'une indemnisation.

La présence d'argile

Le dossier du Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 15 mai 2012. Il est consultable à la mairie, service urbanisme, et sur le site de la Direction Départementale des Territoires (DDT). Version PDF téléchargeable sur service-public.fr, rubrique assurance et catastrophes naturelles.

Réaliser une declaration de catastrophe naturelle

En cas de catastrophe naturelle, vous avez 5 jours pour réaliser un dossier auprès de votre assurance. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel peut ouvrir le droit à la garantie des assurés contre les effets des CATNAT. Pour rappel, un sinistré bénéficie d'un délai de 10 jours après la parution de l'arrêté afin de faire parvenir un estimatif des pertes à son assurance.

randomness