INFO TRAFIC LIGNE L TRANSILIEN

Suite à deux incendies survenus successivement les 7 et 27 décembre sur un poste électrique de la ligne L, la SNCF nous informe que les mesures mises en place perdureront jusqu'au 8 mars 2019.

Des réductions de circulation des trains de la ligne L sud sont instaurées depuis la destruction par le feu d’un poste d’alimentation électrique à Courbevoie en décembre.

Un nouveau diagnostic a révélé des dégâts plus importants qu'estimés lors des premières constatations. En effet, en plus de la destruction du poste d’alimentation, 3 liaisons souterraines de 25 000 volts, longues de 4 km chacune, ont été endommagées. Les travaux à mener sont complexes car difficiles d’accès. La localisation des câbles, ainsi que les travaux d’infrastructure ferroviaire actuellement en cours, rendent les interventions difficiles.

Au regard de la situation, la SNCF est malheureusement contrainte de revoir son estimation quant au rétablissement de la ligne : celui-ci devrait intervenir le 8 mars, après achèvement de l’ensemble des travaux et essais.

Durant la phase des réparations, la station électrique d’Asnières compense l’alimentation de la ligne Paris Saint-Lazare – Versailles RD / St Nom la Bretèche. Toutefois, cette installation ne permet pas de fournir en totalité l’électricité nécessaire aux circulations, très denses en semaine aux heures de pointe.

Aussi, par mesure de sécurité, la SNCF maintient  la réduction des circulations jusqu’au 8 mars, le matin entre 6h et 10h, et le soir entre 16h et 19h.

Dans la rubrique "Documents" téléchargez le flyer à destination des voyageurs de la ligne L.

randomness