Deux ministres en visite à Saint-Nom-la-Bretêche

Ce vendredi 10 novembre 2017, visite surprise d'Agnès BUZYN, ministre de la Santé et de la Solidarité et Stéphane TRAVERT, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Visite entreprise "La Boite à champignons"

Tous deux ont été accueillis vers 11h par le Préfet des Yvelines et Monsieur le Maire à la ferme horticole Théart, chemin des 40 arpents à Saint-Nom-la-Bretêche. Ce lieu abrite notamment "La Boite à champignons" une société implantée sur site il y a tout juste un an. Arnaud Ulrich et Grégoire Bleu, co-fondateurs, y développent une activité originale et inovante : la production de pleurotes Monte Cristo qui poussent à l'extérieur de sacs suspendus en milieu chaud et humide remplis de substrats contenant du lin, des copeaux de bois et... du marc de café ! Est-ce cela qui donne à ce délicieux champignon un goût très apprécié des fins gourmets sur des tables aussi prestigieuses que celles des restaurants de chefs étoilés, voire de certains ministères et de l'Elysée ?

La société créatrice d'emplois produit chaque semaine 150 à 200 kg de pleurotes quelle que soit la saison. Mais savez-vous que vous pouvez le faire vous-mêmes ? La "Boite à Champignons" fabrique également des boites "familiales", sorte de kits qui vous permettent de faire pousser vos propres pleurotes prêts à cuisiner !

Pour en savoir plus sur www.laboiteachampignons.com

Repères : 

La Boite à Champignon
www.laboiteachampignons.com